Les modèles sont exposés en fonction des domaines de recherche étudiés : construction / déconstruction, couleur, matière...La scénographie est finalement simple mais pourquoi en faire plus face à de telles pièces ? Les tenues m'ont bluffé, étonné et impressionné. Les coiffes en forme de tête d'oiseau, les masques brodés qui recouvrent les visages, les perruques noires scintillantes participent à la mise en scène. Ils arrivent même à créer une sorte d'angoisse ou de crainte ! Une armée bien étrange, immobile, avec lipstick et sourire figé.
L'exposition révèle le résultat d'exercices de réinvention du vêtement, en terme de volume, de matière, de forme. Je vous laisse juger.
Un Homme-Oiseau pour vous accueillir.
Un pantalon à franges pour lequel je craque complétement !
J'aime les motifs dessinés par les franges et le choix des couleurs.
Expo La cambre - Pantalon à franges. |
Détail du pantalon à franges - La cambre |
Les personnages d'un clip de Lady Gaga ? |
Dans la deuxième partie de l'exposition, ce sont ces robes origamis aux volumes XXL qui m'ont interpellé. J'y vois des formes empruntées à la nature : fleurs, champignons, ailes d'oiseaux... Et puis gros coup de coeur pour le choix des tissus !
Perruque vinyl et robe origami |
Silhouette Expo La cambre. |
Pour celles qui ont envie d'un week-end mode à Bruxelles, l'exposition est visible jusqu'au 12 décembre à Bruxelles. Toutes les informations sur le site de la Centrale électrique. Et puis si vous êtes déjà sur place, faites également un saut au Musée de la mode et de la dentelle qui a aussi de belles expositions historiques et thématiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire