mercredi 1 juin 2011

Créateurs de mode à Bâle.

Samedi dernier, j'ai fait une petite virée à Bâle pour restituer la collection de chaussures et de maroquinerie de Noelle Harris. Il faisait beau, le ciel était clair et le soleil brillait généreusement.

Atelier show room By coming soon.



































Rendez-vous était pris à 10h avec la créatrice dans son atelier pour visiter l'espace qu'elle partage avec d'autres créateurs. Autant vous dire, le lieu semble idyllique. C'est dans une véritable maison située en arrière cours que celles qui se regroupent sous le blog By coming soon officient.

Au rez de chaussée, il y a des bureaux pour cogiter et préparer les prochaines collections, ainsi qu'un petit espace de présentation des vêtements, accessoires et bijoux que l'ensemble des créateurs du lieu réalisent.

L'armoire By coming soon : Noelle Harris, It's Lauber, La cri.



































Au 1er étage, une table de découpe, des machines à coudre, des surjetteuses. C'est ici le paradis pour toutes les créatrices...

Les vêtements de Noelle Harris sont de prime abord sobres mais cachent bien leurs secrets. Vous pensez essayer une combinaison ? Détrompez-vous. Avec Noelle Harris, un vêtement = au moins 4 possibilités de le porter. Ces créations sont particulièrement  ludiques car modulables. Un combinaison se transforme en T-shirt, jupe...mais vous pouvez également cumuler 2 combinaisons à une seule jambe! Un bon moyen pour réduire sa garde robe au minimum.
En hiver, vous pouvez porter une de ces veste en jupe.
Tout n'est ici qu'un jeu de positionnement, qui vous oblige à vous approprier complétement votre vêtement si vous voulez qu'il révèle son potentiel. Ce n'est plus seulement un simple vêtement à enfiler et basta ! Non, c'est à vous de le découvrir, de le retourner, de le manipuler pour ne plus en avoir peur. C'est à vous en quelque sorte de l'inventer à chaque fois.
J'imagine les heures de travail pour finaliser le patron !!
Pour shopper du Noelle Harris, c'est le seul lieu en Suisse où vous rendre. Elle est également distribuée à l'étranger mais en Suisse, elle a délibérément décidé de ne vendre que dans son atelier -show room.   

Dans l'atelier, il y a aussi La cri. J'ai pas mal craqué pour ces vêtements. Elle réalise elle-même les imprimés de ces tissus, ce qui vous garantit des pièces vraiment uniques car elle confectionne également des vêtements avec ses imprimés.

Avec sa technique, elle réalise jusqu'à ces propres étiquettes de vêtement.


La veste cygne ci-dessous est signée La cri et portée avec un collier en cuir Noelle Harris.
Veste La cri, Collier Noelle Harris.



































Dans l'atelier, il y a également It's lauber dont j'ai essayé une veste kaléidoscope. Un peu large d'épaule pour moi mais avec de jolies poches rondes bouffantes et des détails argentés qui construisent la veste. Un petit côté film de science fiction futuriste des années 70.

Créations By coming soon, Noelle Harris, It's lauber.


Alors pour votre prochaine visite à Bâle, rendez-vous :

By coming soon, l'armoire :
Klybeckstrasse 8
Vendredi de 12h à 18h30.



Et si vous voulez trouver des adresses sympathiques pour votre prochaine virée à Bâle, mettez vite en favoris REH4 qui a édité un plan avec des adresses mode, food, art à Bâle. Vous y découvrirez des petites adresses cachées dans des quartiers bien agréables !
On a testé pour vous ( pour nous en fait, on avait surtout faim...), le magas-1 qui propose des sandwichs goûtus (le déjà-vu : cresson, mozza, pesto, aubergine) à 9 chF.



Prochain événement mode à Bâle : défilé de mode dans les rues de la ville.


Sûr ce, je retourne à mes activités !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire